Avant les photographes rêvaient de pouvoir acquérir un drone 4K sans avoir à mettre en hypothèque leur maison. Comme le coût de ce matériel était toujours trop élevé, il semblait inaccessible à la plupart des spécialistes des photos aériennes. Il faut savoir que de nos jours, l’obtention de cet équipement à coût abordable devient possible. Il en est principalement le cas du Yuneec TYPHOON Q500 4K.

Comment a été conçu le drone TYPHOON Q500 4K ?

Il permet d’enregistrer des vidéos de très haute qualité, dignes d’un véritable professionnel. Ce drone se particularise par l’excellence de ses métrages, ainsi que par sa livraison qui est munie d’un grand nombre d’extras. Sa facilité de contrôle dans les airs fait partie de ses atouts, tout comme son coût moins élevé que la normale.

Ainsi, ce drone fait face à un certain nombre de rivaux qui sont beaucoup plus onéreux. Il faut souligner que le coût abordable du TYPHOON Q500 4K provient de son châssis en plastique qui est d’une grande légèreté. Son poids est de 1,7 kg.  Vu ses caractéristiques, il peut gravement s’abimer en cas de collision.

Toutefois, ce drone peut toujours constituer un investissement intéressant pour ceux qui sont limités en termes de budget. L’accessibilité de son coût fait que son manque de solidité peut être toléré par ces derniers.

Le drone TYPHOON Q500 4k est-il performant ?

La légèreté de son châssis fait qu’il est décemment stable dans les airs. Toutefois, sa solidité laisse à désirer par rapport à celle des autres drones de gamme supérieure. Il faut savoir que la vacillation du TYPHOON Q500 4K peut être causée par un vent soufflant tout doucement.

Néanmoins, cela ne porte pas atteinte aux photos prises par la caméra si elle est placée sur cardan. Il faut souligner que le système GPS du drone évite la dérivation de celui-ci, ainsi que son maintien en place pendant de longues périodes.

Concernant les modes autonomes, ils se démarquent par leur facilité d’activation. Ce qui est le cas de Follow Me et de Watch Me. Si le premier assure le suivi automatique de la position du contrôleur ST10 +, le second se charge de la fixation de la caméra sur le pilote. Cela demeure réalisable peu importe le lieu d’envol du drone.

Le principal inconvénient du TYPHOON Q500 4k réside dans son absence de systèmes avancés permettant d’éviter toute collision. Il reste sécurisé pour la personne qui l’utilise, mais il risque toujours de se cogner avec d’autres objets s’il n’est pas bien maîtrisé.

Qu’en est-il de la tenue de la batterie du TYPHOON Q500 4K ?

La livraison de ce drone se fait avec deux batteries de 5400 mAh. Elles peuvent tenir pendant une vingtaine de minutes en fonction du type d’activité auquel vous avez fait un engagement. L’emploi des modes autonomes permet le vidage rapide de la batterie.

Cela n’est pas le cas lors du contrôle manuel. Il faut savoir que le retirement de la batterie permet son rechargement qui peut durer 2 heures. N’oubliez pas qu’il y a la possibilité de la charger à partir de l’allume-cigare de votre véhicule.