Vous avez certainement entendu parler des liens internes et de l’influence qu’ils peuvent avoir sur le positionnement d’un site web. Mais qu’est-ce que les liens internes et qu’est-ce que le netlinking? Continuez à lire !

Le maillage interne et le netlinking

Les liens internes consistent à créer des hyperliens ou des liens vers une autre page ou un autre article de votre propre site Web. Et le netlinking est le processus par lequel un de vos articles ou une de vos pages (un post ou un pilier de catégorie) contient des liens vers d’autres articles, pages ou catégories de votre site qui sont liés à l’URL actuelle. De ce fait, l’utilisateur peut cliquer et être redirigé vers une autre page de votre domaine.

Lorsqu’un utilisateur lit un article sur votre site Web, et que cet article particulier fait référence ou est lié à un autre article de votre blog, il doit y avoir un lien qui renvoie l’utilisateur à cet article. Le maillage de votre site permet donc une meilleure compréhension du sujet, ainsi que pour l’expérience utilisateur.

Avantages du maillage interne

Vous augmenterez la durée moyenne de la session du visiteur.Il permet de réduire le taux de rebond du site web.

Il bénéficie au positionnement d’un mot-clé particulier et permet d’augmenter le nombre de pages vues par utilisateur.

Il facilite et aide Google à mieux explorer votre site Web, ainsi qu’à comprendre votre niche.

Exemple

Si vous avez écrit un article un blog sur le référencement pour le commerce électronique, cet article peut contenir un guide sur la façon d’optimiser un e-commerce pour les moteurs de recherche.

Vous y décrivez les étapes et les domaines à prendre en compte pour optimiser un commerce électronique, en parlant du référencement sur page, hors page, local, etc. Mais l’utilisateur peut vouloir plus d’informations sur les mots clés, par exemple. La recherche de liens gratuits ou si votre site est dans le bac à sable. Donc, l’article doit contenir des liens vers d’autres articles de blog comme : comment trouver des mots-clés à longue traîne, comment obtenir des liens d’autorité gratuits…

Par conséquent, ces articles ” agiront ” comme une continuation de l’article que vous lisez actuellement. Et vous devez donc fournir ces liens vers votre article connexe. Ainsi, lorsque l’utilisateur lira cet article, il obtiendra la véritable solution dont il a besoin. Par conséquent, votre site pourra bénéficier d’un meilleur positionnement.

Qu’est-ce que le positionnement SEO ?

Ensuite, lorsque l’utilisateur est sur le point de terminer la lecture de votre article sur l’optimisation du référencement pour le commerce électronique, il aura besoin d’apprendre ces choses. Et, par conséquent, vous devez fournir des liens vers ces articles particuliers dans votre article actuel.

L’utilisateur n’aura pas besoin de chercher cette requête particulière sur Google et de trouver une solution sur un autre site web. Il se redirigera vers l’article en question sur votre site Web et poursuivra sa lecture, augmentant ainsi le temps de visite. Et n’oubliez pas que cette mesure a un effet positif sur le référencement d’un site web.